Illustration - Jacques WITT/SIPA
Une fillette de 2 ans a chuté du balcon d’un appartement situé au 5e étage. Elle s’en est sortie miraculeusement malgré ses graves blessures.
Vendredi 3 août vers midi, une enfant âgée de 2 ans a chuté du cinquième étage d’un immeuble situé dans le quartier de la Roseraie, au 24, rue François-Mauriac.
Selon les informations de Ouest-France, la victime a dans un premier temps heurté la rambarde métallique du balcon situé au quatrième étage avant d’être propulsée dans un buisson situé une dizaine de mètres en contrebas. "J’étais sur ma terrasse, j’ai entendu un grand boum !" explique de son côté un témoin.
"Immédiatement après le bruit, la fillette a commencé à hurler et à pleurer, c’était très choquant". Dans l’attente des secours, de nombreux riverains se sont rendus sur les lieux de l’incident afin de lui venir en aide. Ce n’est que quelques minutes plus tard que la mère de famille, qui ne s’était rendue compte de rien, est à son tour descendue.
La fillette a été prise en charge par les sapeurs-pompiers angevins de l’Académie puis médicalisée par les médecins du SAMU et évacuée vers le CHU d’Angers. L’enfant se trouve dans un état grave mais était consciente à l’arrivée des secours. La police s’est rendue sur place et une enquête a été ouverte pour éclaircir les conditions de l’accident. La fillette aurait échappé à la surveillance de la famille qui se trouvait dans le logement, dont la mère.