Vice-championne du monde de stand-up paddle, en 2017 et 2019, et six fois championne de France, Amandine Chazot est décédée ce mercredi à l’âge de 33 ans suite à un cancer.
Communiqué de la fédération de surf :
C’est avec une très grande peine que nous avons appris la disparition d’Amandine Chazot, qui luttait depuis des années contre la maladie.
Membre de l’équipe de France, elle avait été deux fois vice-championne du monde de stand up paddle (2017 et 2019), et avait remporté le titre national à six reprises. Plus qu’une grande championne, la Bretonne (33 ans) a inspiré une génération entière de femmes qui, aujourd’hui, brillent à l’international grâce à elle. Sa gentillesse, sa bienveillance, sa simplicité et sa force de caractère faisaient l’unanimité.
Nous l’avions revu souriante et forte en juin dernier, lorsqu’elle avait porté la flamme olympique lors du relais de la ligue de Bretagne à la pointe de la Torche. Elle avait décidé depuis le début de l’année de mettre sa blouse de radiologue au vestiaire et repris le chemin de la compétition. Avec succès d’ailleurs, puisqu’elle s’était brillamment imposée en mai sur la Green Paddle Race en Loire Atlantique.
Nous adressons toutes nos condoléances à ses proches et à ses amis et nous apportons notre soutien dans cette épreuve à sa famille, et particulièrement à son mari Boris et son jeune fils Cillian. Nos pensées accompagnent également nos amis du Pagaies Club de Pont-l’Abbé et de la Ligue de surf de Bretagne.