SYSPEO/SIPA
L’incendie a été maîtrisé et les habitants évacués, mais l’immeuble s’est effondré, piégeant deux pompiers sous les décombres. Les recherches se poursuivent activement pour les retrouver.
Un incendie s’est déclaré dans un immeuble de la rue Châtelaine, à Laon (Aisne), dans la nuit du lundi 9 juin. Les sapeurs-pompiers sont rapidement intervenus et ont réussi à évacuer tous les résidents. Aucun blessé n’a été signalé parmi les occupants. Une fois le feu maîtrisé, la situation semblait sous contrôle. Mais peu après, la structure du bâtiment a cédé brutalement, provoquant son effondrement.
D’après les médias, deux jeunes pompiers volontaires se retrouvent ensevelis sous les gravats, lançant leurs collègues dans une course contre la montre. Un important dispositif a été immédiatement déployé . Des renforts venus de plusieurs départements ont été dépêchés en urgence.
Ce mardi à l’aube, 168 sapeurs-pompiers étaient encore à pied d’œuvre. Le ministre de l’Intérieur a exprimé son soutien total aux secours engagés. "Il y a encore un espoir, il faut que la colonne des sapeurs-pompiers parvienne jusqu’à eux", a-t-il dit au micro de France 2. "Chaque minute compte... c’est une course contre la montre", selon le porte-parole de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers, Eric Brocardi, au micro de France info.
> Tous nos articles de faits divers en France sur Linfo.re