Illustration - Ilya Naymushin/SPUTNIK/SIPA
Un avion d’Air France, parti d’Orly à destination de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), a été contraint de revenir atterrir à Paris une heure après "une boucle de 2h20". La raison ? Un passager a perdu son téléphone portable "dans la cabine".
D’après @airplusnews, axé sur l’actu de l’aéronautique civile, un téléphone égaré "dans la cabine" a entraîné le retour à Paris d’un vol Air France initialement prévu pour Pointe-à-Pitre. Comme le relaie L’Indépendant, l’appareil, un Boeing 777-300 parti d’Orly, a parcouru "une boucle de 2h20" avant de se reposer avec ses 375 passagers et 12 membres d’équipage. Le média signale qu’un incident similaire s’est produit le 6 février dernier impliquant le même appareil, cette fois à destination de Fort-de-France en Martinique.
L’avion, au départ de Paris-Charles-de-Gaulle, avait dû rebrousser chemin après qu’un téléphone portable a été égaré dans la soute. Il a glissé, finissant dans un espace impossible à atteindre en vol. Face au risque potentiel de surchauffe de la batterie, l’éventualité d’un incendie a été prise au sérieux, entraînant un retour vers Paris pour garantir la sécurité à bord.
Après l’atterrissage, le téléphone a été localisé et retiré par les techniciens de maintenance. L’appareil a ensuite repris son trajet, et a atteint les Antilles avec un retard d’environ quatre heures.
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🇫🇷 Bis repetita !
De nouveau, un Boeing 777-300 d’Air France reliant Paris Orly à Pointe à Pitre a dû revenir se poser en urgence à Orly … après la perte d’un téléphone portable d’un passager dans la cabine.
▫️Les 12 membres d’équipage & les 375 passagers sont retournés à… https://t.co/ISNEfrZ2sH pic.twitter.com/2W1L4wQNJM
— air plus news (@airplusnews) March 21, 2025