Illustration/SIPA
Lucie Roux, disparue mystérieusement en 2012 sans jamais laisser de traces, était hospitalisée dans le même établissement que Nordahl Lelandais. La famille de la quadragénaire veut mener de nouvelles investigations judiciaires.
Nordahl Lelandais, ayant avoué les meurtres de la petite Maëlys et du caporal Arthur Noyer, serait également impliqué dans la disparition de Lucie Roux. Hospitalisée en 2012 à l’hôpital psychiatrique de Bassens, la femme alors âgée de 43 ans a mystérieusement disparu en Savoie. A l’époque, la quadragénaire se trouvait dans le même établissement que l’ancien militaire. Ce dernier y était admis pour des problèmes de dépression et d’alcoolisme. Après la médiatisation de ses récentes affaires, l’avocat de la famille de la patiente est sorti de son mutisme. Maître Christian Saint-André a raconté au Dauphine Libéré avoir été contacté par une amie de la disparue qui a accepté de témoigner.
La sœur de Lucie Roux espère alors l’ouverture d’une enquête. "Avec ce témoignage qui semble sérieux, on sait que Lelandais et Lucie étaient à l’hôpital en même temps. Et qu’ils ont déjeuné ensemble dans un réfectoire de l’établissement. Et ils se sont parlé, ils étaient peut-être amis", a expliqué la femme ayant requis l’anonymat. L’avocat de la famille de Lucie Roux espère donc que le procureur de la République communique ces informations aux services spécialisés en charge du dossier. Les proches de la victime espèrent retrouver le corps de la quadragénaire pour qu’ils puissent enfin faire leur deuil.
Lucie Roux souffrait de phobie sociale. Elle a disparu un dimanche de septembre 2012 sans prendre ni son téléphone portable ni ses lunettes. Sa sœur a d’abord pensé à un suicide, mais avec les affaires Lelandais, elle a fait beaucoup de coïncidences, rapporte Europe1. Des recherches seront effectuées dans l’appartement où vivait la quadragénaire. La maison n’a jamais été relouée depuis 6 ans.
Lire plus de faits divers en France