Ce mercredi 18 juin, Jacqueline Jacob, grand-tante du "petit Grégory", a été convoquée par les juges d’instruction de Dijon. Elle pourrait être mise en examen pour association de malfaiteurs à caractère criminel, dans le cadre de la relance de l’enquête.
Déjà mise en examen en 2017 pour enlèvement et séquestration suivis de mort, Jacqueline Jacob avait été soupçonnée d’avoir rédigé plusieurs lettres anonymes envoyées à la famille Villemin dans les années 1980. Des expertises graphologiques et stylométriques avaient attribué une partie de ces courriers à son écriture.
Depuis, elle a toujours nié toute implication, se retranchant dans le silence lors des interrogatoires. Aucune charge définitive n’avait été retenue, et le dossier restait en attente.
En mars 2025, de nouvelles analyses ADN et biométriques ont été menées, mais elles se sont révélées non concluantes. Cette convocation marque une nouvelle tentative judiciaire pour faire avancer une affaire vieille de plus de 40 ans.
Le 16 octobre 1984, le corps de Grégory Villemin, 4 ans, est retrouvé ligoté dans la Vologne, dans les Vosges. Sa famille recevait depuis des mois des lettres et appels anonymes du "corbeau". L’affaire éclate au grand jour et divise la famille. Bernard Laroche est un temps suspecté, puis abattu par Jean-Marie Villemin, le père de Grégory, en 1985.
Malgré de nombreuses expertises, l’affaire n’a jamais été élucidée