SIPA/SIPA.COM
Mercredi 18 juin, la justice a relancé les investigations dans le dossier Grégory Villemin en ordonnant l’interrogatoire de Jacqueline Jacob, sa grand-tante…
Quatre décennies après la découverte du corps de Grégory Villemin, la justice relance l’enquête avec une nouvelle audition ciblant Jacqueline Jacob. Cette femme de 80 ans, tante par alliance du père de l’enfant, pourrait faire l’objet d’une mise en examen pour association de malfaiteurs criminelle. En 2017, elle et son époux Marcel avaient déjà été mis en cause pour enlèvement suivi de mort, mais les poursuites avaient été annulées pour vice de procédure. Depuis, plusieurs expertises ont été menées. En début d’année, la chambre de l’instruction a rassemblé des éléments à son sujet, jugés insuffisants par le parquet, mais retenus par les magistrats pour convoquer à nouveau l’intéressée.
> À lire aussi : Affaire Grégory : une auteure d’une lettre anonyme identifiée grâce à son ADN
Jacqueline Jacob réside à Aumontzey (Vosges), commune proche du lieu du crime. Elle avait été identifiée par une analyse graphologique comme l’auteure d’une lettre anonyme envoyée avant les faits. Depuis l’origine de l’affaire, elle nie toute implication, tout comme son mari. En janvier 2021, le couple déclarait sur BFMTV n’avoir rien à se reprocher, dénonçant l’injustice de leur mise en cause et l’impact sur leur vie familiale. "Nous faire accuser, c’est la pire des choses", déplorait le couple, et "ils se sont trompés de A à Z, sur toute la ligne".
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re