Sur Europe 1, l’avocat du jeune couple agressé par Alexandre Benalla, le 1er mai à Paris, a tenu à rappeler l’importance de "rétablir la vérité" sur ses clients.
Le Monde a révélé que le couple de manifestants violenté par Alexandre Benalla le 1er mai, n’avait aucun antécédent judiciaire. Selon le journal, ils ne sont ‘ni menteur, ni casseur’. En parallèle, les rapports de police attestent que les deux jeunes gens n’ont pas cherché à dissimuler leur identité. Pourtant, en commission d’enquête, le préfet de police de Paris, Michel Delpuech, a dit le contraire.
M. Delpuech, sous serment, a déclaré le 25 juillet dernier, que les deux trentenaires "n’avaient pas de papiers sur eux" et avaient "déclaré de fausses identités". Le chargé de mission à l’Élysée, ancien collaborateur d’Emmanuel Macron a aussi affirmé la même chose que le haut fonctionnaire.
>>> Affaire Benalla : aucune enquête sur la disparition des armes chez Alexandre Benalla
De son côté, l’avocat du couple de manifestants a tenu à souligner au micro d’Europe 1, que "le but n’est pas d’accuser Michel Delpuech d’avoir menti". "Peut-être que les informations qu’il avait à sa disposition étaient celles-ci. Je pense que le sujet n’est pas là", a-t-il aussi indiqué.
L’homme de loi a notamment tenu à confier l’importance de "rétablir la vérité sur ce qu’ils sont [ses clients ndlr]". Il a aussi rappelé que "ses clients ne sont pas des casseurs, ne sont pas des membres des Black Blocs". Ils n’ont pas non plus "de casier judiciaire et ne sont pas du tout connus des services de police", a-t-il ajouté. Pour lui, le "menteur" serait Alexandre Benalla.
Source : europe1.fr
>>> Voir notre dossier sur Alexandre Benalla.