Google Maps
Un petit garçon de 12 ans a provoqué l’évacuation de deux avions en partance pour Rome.
Cet incident est survenu dimanche 22 juillet, à l’aéroport de Nice. Un enfant de 12 ans est tenu responsable de l’évacuation de deux avions prévus de partir pour Rome. Le petit garçon surnommé Ali originaire du Koweit, se trouvant à bord d’un des avions, a envoyé des messages alarmants à l’adresse d’autres passagers.
Le premier texto disait : "Il y a une bombe dans cet avion à destination de Rome". Quant au second, il y est marqué : "Dirigez-vous vers les toilettes et allons discuter ; il y a une bombe".
>>> Bagarre à l’aéroport entre Booba et Kaaris
La police s’est rapidement dépêchée à l’aéroport de Nice avec des chiens-explosifs, mais n’a rien détecté. Il y a avait 79 passagers à bord de l’un des appareils concernés tandis que l’autre, transportait 179 passagers. Les policiers ont fini par découvrir que les messages inquiétants provenaient d’un certain Ali.
Sur la liste des passagers, seul un enfant de 12 ans portait ce prénom. Le jeune suspect est assez vite passé aux aveux, il s’est servi de l’application AirDrop qui permet l’envoi de messages par Bluetooth. En raison de son âge, Ali a été exempté de garde à vue et des poursuites judiciaires. En compagnie de ses parents, le jeune garçon a rejoint Rome par voie routière.
Source : lefigaro.fr
>>> Voir notre dossier sur des faits divers.