SYSPEO/SIPA
Selon des informations obtenues par BFMTV, les examens réalisés sur le fœtus ont confirmé que le bébé que portait la passagère de la voiture percutée par Pierre Palmade, est bien mort à cause de l’accident. Il était né "viable et vivant" peu après le drame.
Le premier examen médical indique que le fœtus est né "viable et vivant" à 22h18 (heure française), le soir de la collision, via une césarienne. Son décès a été déclaré à 22h51, et l’examen révèle que sa mort est intervenue "dans un contexte d’accident de la voie publique". Et il ne présentait "pas de malformations".
De nouvelles analyses complémentaires, dont un examen anatomopathologique et une expertise de synthèse ont été ordonnés par le procureur de Melun.
> À lire aussi : Pierre Palmade visé par une enquête pour ‘détention d’images pédopornographiques’
La question concernant la viabilité de l’enfant est centrale pour la suite de l’affaire. Pour rappel, Pierre Palmade a été mis en examen pour homicide et blessures involontaires. Jusque-là, rien ne précisait si le fœtus était décédé ou non à cause de l’accident.
En cas de confirmations de ces éléments, et avec les deux circonstances aggravantes retenues par la justice (prise de cocaïne au volant et manquement à une obligation de sécurité et de prudence), Pierre Palmade risque jusqu’à 20 ans derrière les barreaux.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re