Google Maps
Dans une fête foraine près de Lyon, un accident de manège a tué un père de famille et aussi fait plusieurs blessés, samedi 31 mars. Une "plainte contre l’Etat" va être déposée.
Un accident dramatique de manège est survenu samedi dernier dans une fête foraine non loin de Lyon. Le bilan fait état d’un mort, qui est un père de famille de 40 ans, et de plusieurs blessés. Une enquête a été ouverte et le propriétaire du manège, placé en garde à vue. D’après les premiers éléments de l’enquête en cours, l’entretien du manège est en cause. En parallèle, la victime n’aurait pas non plus été attachée.
Dans le cadre de cet incident, David, un père de famille qui a perdu sa fille de 13 ans dans un accident de manège, il y a 4 ans, fait entendre sa voix. Il a confié avoir lancé une pétition à la suite de l’accident mortel de sa fille et a collecté 125 000 signatures mais aucun changement tangible n’a eu lieu.
Au sujet du drame survenu à proximité de Lyon, il a déclaré : "Le manège où a eu lieu le drame est un manège qui doit être assez vieux". Il a ensuite ajouté : "Ça fait mal au cœur, parce qu’on aurait pu éviter ce drame-là".
David s’est rapproché des familles de victimes et a confié comprendre leur ‘souffrance’. Il a aussi déclaré : "Bien sûr qu’on va porter plainte contre l’État". Lundi 2 avril, une information judiciaire devra être ouverte pour homicide involontaire aggravé par la mise en danger d’autrui.
Source : rtl.fr
>>> Lire plus d’articles sur des faits divers.