Illustration - SIPA
Dans la nuit du 15 décembre, une jeune femme de 20 ans a été violée en pleine rue. Une agression qui vient s’ajouter à de nombreuses autres depuis la rentrée.
Un cas de viol en pleine rue a eu lieu dans le quartier Sainte-Croix, à Bordeaux. Une jeune bordelaise de 20 ans aurait été la victime. L’alerte de cette agression sexuelle a été donnée par les riverains, qui ont entendu les appels à l’aide de la jeune femme. Dépêchée sur place, la BAC a réussi à maîtriser l’un des deux agresseurs. Le second a été interpellé un peu plus loin. Dans un premier temps, les deux hommes ont véhément nié leurs implications. Toutefois, les analyses de la police technique et scientifique les ont finalement confondus.
À LIRE AUSSI : Soupçons de viols et agressions sexuelles sur mineurs : 5 hommes mis en examen
D’après les faits rapportés par France Bleu Gironde, cette agression sexuelle publique serait la sixième depuis le début de l’année à Bordeaux. Ce chiffre est non exhaustif sachant les autres plaintes qui pourraient ne pas avoir encore été déposées. Un policier de Bordeaux a confié à Sud Ouest qu’il y a "très longtemps que l’on n’avait pas enregistré une telle série d’agressions." Le mode opératoire des agresseurs est souvent le même : des viols perpétrés en fin de semaine, à la sortie des boîtes de nuit. Les victimes sont souvent isolées et en état d’ébriété. La police ignore toutefois s’il s’agit d’une bande de violeurs ou si ce sont des actes individuels.
Source : 20 Minutes