SIPA
Un employé a été la cible de braqueurs alors qu’il était en train de recharger des distributeurs de billets dans le XXe arrondissement de Paris, ce mercredi 21 décembre. Ces derniers ont échoué, mais ont réussi à prendre la fuite.
La ceinture d’explosifs que des braqueurs avaient attachée sur l’agent de banque était factice, raconte LCI. La scène s’est déroulée dans le XXe arrondissement de Paris, vers 7 heures, ce matin du mercredi 21 décembre. Les voleurs ont menacé l’employé, qui était en train de charger des distributeurs de billets, de faire exploser l’engin s’il ne donnait pas l’argent. La victime est toujours dans un état de choc.
Quand les forces de l’ordre sont arrivées, l’employé appelait au secours et répétait : "Je suis une victime, je suis une victime". Obligés d’être prudents, les policiers ne croient pas sur parole l’agent de banque et prennent toutes les précautions en faisant intervenir des démineurs. La brigade de répression du banditisme (BRB) a été saisie de l’enquête. Les braqueurs sont finalement partis à bord d’une voiture sans aucun butin. Une arme de poing, dont on ne sait pour l’heure si elle est également factice, a été retrouvée.
Lire d’autres articles sur des faits divers en France.