Illustration/SIPA
Un incendie accidentel s’est déclaré dans une habitation à Cap-d’Aïl (Alpes-Maritimes) dans la nuit du mardi à mercredi. Une mère de famille et sa fille de 9 ans ont été tuées.
Selon France Bleu, le feu s’est déclaré vers minuit dans l’appartement au huitième étage d’un immeuble à Cap-d’Aïl (Alpes-Maritimes). Une soixantaine d’habitants ont été évacués et l’avenue devant l’immeuble a été bloquée le temps de l’intervention.
La victime est d’origine philippine. Selon les récits du quotidien régional, la mère de famille a d’abord évacué sa nièce avant de revenir pour sauver sa fille. Malheureusement, elle s’est retrouvée prise au piège des flammes avec sa fille. Selon les premières constatations de la gendarmerie, le feu est dû a une surcharge électrique. Plusieurs multiprises étaient branchées sur une seule prise secteur, alimentant trop d’appareils d’un coup. L’installation de fortune a ainsi provoqué une surchauffe anormale déclenchant l’incendie.
>>>Saône-et-Loire : une octogénaire et son petit-fils meurent dans un incendie
Treize autres occupants de l’immeuble ont été hospitalisés, intoxiqués par les fumées. Un pompier a aussi été légèrement brûlé.