Illustration/SIPA
Un feu s’est déclaré dans la nuit de dimanche à lundi dans un appartement de la station de ski Isola 2000, dans les Alpes-Maritimes. Environ 200 personnes ont été évacuées. Le sinistre n’a pas fait de victime.
Un feu d’appartement a entraîné l’évacuation d’environ 200 personnes d’un immeuble en front de neige de la station de ski Isola 2000 (Alpes-Maritimes), dans la nuit de dimanche à lundi 19 décembre, vers une heure du matin. Selon les informations recueillies par France Bleu Azur, aucune personne n’a été blessée.
"On a pu mettre un salle à disposition des personnes évacuées", afin de les "compter" et de les "identifier", a expliqué lundi matin le maire d’Isola, Jean-Marie Bogini. "Vers 4 heures du matin, le feu ayant été maîtrisé et les fumées ayant été évacuées, les personnes ont pu rentrer chez elles", a-t-il expliqué. Le feu "n’était pas très impressionnant", a précisé Jean-Marie Bogini : "Il n’y avait pas de flammes. C’était simplement l’évacuation qui était compliquée à gérer".
Un total de 50 sapeurs-pompiers, équipés d’une dizaine d’engins de lutte contre le feu, sont intervenus pour maîtriser l’incendie. Les causes de cet incendie restent encore inconnues lundi. Une enquête de la gendarmerie est en cours.