Illustration/SIPA
La police de Nice a été dépêchée près d’un collège où des bonbonnes de gaz ont été découvertes, abandonnées sur un trottoir. Un périmètre de sécurité a vite été établi dans les environs des bouteilles de gaz.
Les habitants du quartier Riquier de Nice ont été dans tous leurs états dans la matinée du vendredi matin. Des bouteilles de gaz ont été retrouvées sur un trottoir situé tout près d’un établissement scolaire de cette partie de la ville de Nice. Les agents des forces de l’ordre ont vite investi les lieux et ils ont mis en place un périmètre de sécurité. Les collégiens et les personnels de l’établissement ont été évacués par mesure de sécurité tout comme les riverains.
Heureusement pour la ville de Nice qui a été durement frappée après l’attentat du 14 juillet, les bonbonnes de gaz étaient vides. Par ailleurs, "il s’agissait d’encombrants laissés sur le trottoir attendant qu’un camion-benne ne vienne les récupérer", rapporte le site de 20 Minutes. Cette alerte à la bombe a été en fait une fausse alerte contrairement à l’affaire des bonbonnes de gaz qui ont été retrouvées près de la Cathédrale Notre-Dame de Paris.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur l’attentat de Nice, sur Nice et sur les alertes à la bombe.