Un trentenaire a été appréhendé par la police pour avoir épousé une fille de 13 ans. Il a été présenté au tribunal de Metz avant d’être relaxé.
Interpellation pour pédophilie d’un trentenaire à Metz
Un homme de 39 ans a été interpellé par la police pour avoir épousé une adolescente à peine âgée de 13 ans. L’homme serait un forain membre de la communauté des gens du voyage, d’après les informations communiquées par la police. Ce couple des plus insolites s’est rencontré au mois de Juin 2015 à Six-Fours-les-Plages dans le Var. Ils se seraient mariés à la "traditionnelle", comme le précise l’homme qui a été présenté au tribunal correctionnel de Metz pour "soustraction d’enfant" et "atteinte sexuelle par majeur sur une mineure".
La mère avait participé à l’organisation de cette union
Alors que ce couple est parti sur les routes pour son voyage de noces, la police les a interpellés à Metz. L’homme de 39 ans a ainsi appris que la mère de l’adolescente a déposé plainte contre lui. Durant son procès, le marié a précisé ne pas connaître l’âge de son épouse qui avait prétendu avoir 17 ans et demi au moment de leur rencontre. Fait surprenant, la mère de l’adolescente aurait également aidé durant la préparation dudit "mariage". Au vu de la situation, le tribunal correctionnel de Metz a finalement décidé de relaxer le forain. Le couple, qui n’a jamais été considéré comme un véritable ménage aux yeux de la loi, ne se voit désormais plus, sous décision de la justice.
Voir plus de faits divers en France
En savoir plus sur Metz
Voir notre dossier complet sur les mariages