Mathieu Valbuena va être entendu vendredi matin par la juge d’instruction de Versailles dans l’affaire du chantage à la "sextape". Il s’est constitué partie civile.
Dans le cadre de l’affaire du chantage à la "sextape", le milieu international de l’Olympique lyonnais, sera entendu vendredi prochain au tribunal de Versailles. Alors que Mathieu Valbuena avait demandé un report de cette audience en raison du match de son équipe face à l’OGC Nice vendredi en Ligue 1, sa demande a été refusée.
L’audition de Mathieu Valbuena devrait apporter plus d’éclaircissement sur les différents rôles de ses proches dans cette affaire, particulièrement son coéquipier Karim Benzema. Ce dernier est soupçonné d’association de malfaiteurs et de "complicité de tentative de chantage" et a été mis en examen assorti d’un contrôle judiciaire. Il n’a plus le droit d’entrer en contact avec Mathieu Valbuena.
Lors de sa garde à vue, Karim Benzema a reconnu un rôle d’"intermédiaire" entre son ami d’enfance et Mathieu Valbuena mais assure qu’il a conseillé son ami de "ne pas payer". Les derniers éléments d’écoutes publiés dans la presse semble montrer que l’attaquant français a joué un rôle bien plus important qu’il ne voulait l’admettre dans l’affaire du chantage à la "sextape". Selon la presse espagnole, si Karim Benzema était reconnu coupable, il pourrait être poussé vers la sortie par son club, le Real Madrid.