SIPA
Le corps d’une femme a été retrouvé démembré, placé dans une malle en plastique, dans un appartement situé près de la basilique de Saint-Sernin, à Toulouse, dans la soirée de lundi.
Une découverte macabre à Toulouse. Dans la soirée de lundi, vers 21h 30, les pompiers entraient dans un bâtiment à étage qui se trouve près de la basilique de Saint-Sernin. A l’intérieur d’un appartement situé au troisième étage du 38 de la rue Merly, ils ont trouvé le corps sans vie d’une jeune femme de 23 ans. Scène d’une rare obscénité, le corps en putréfaction avancée, était démembré et dissimulé dans une boîte en plastique.
Les pompiers ont été alertés par les membres de la famille de la jeune femme qui occupe l’appartement. Ils n’ont pas eu de nouvelles d’elle depuis une quinzaine de jours et commençaient alors à se faire du souci. Une fois arrivés sur place, les pompiers ont dû forcer l’entrée, car l’appartement était fermé. A l’intérieur, ils ont trouvé le corps dans une malle en plastique, placée dans une pièce calfeutrée. Il s’agit probablement d’un meurtre. Une enquête est alors ouverte et l’autopsie ne devra pas non plus tarder.
Ce mardi 4 août, des éléments de la police judiciaire, l’unité en charge de l’affaire, devaient procéder à l’interrogation du voisinage. Une source policière confirme par ailleurs que l’autopsie permettra d’identifier la victime et de déterminer s’il s’agit bien de l’occupante de l’appartement.