Source : Twitter
Deux hommes "de confession israélite" ont été agressés samedi soir à la sortie de la synagogue de Créteil dans le Val-de-Marne quelques heures après la fusillade au Musée Juif de Bruxelles.
Samedi soir aux alentours de 20h30, deux hommes "de confession israélite", sortant de la synagogue de Créteil en Val-de-Marne ont été agressés. Les deux frères en tenue traditionnelle ont été roués de coups. Leurs assaillants ont pris la fuite, l’un à pied, l’autre à vélo. Ils sont toujours recherchés.
Les victimes souffrent de multiples contusions mais leurs jours ne sont pas en danger.
Le ministre de l’Intérieur a demandé le renforcement de la sécurité autour des établissements liés au culte israélite ou à la culture juive. "Les services de police et de gendarmerie sont donc ainsi mobilisés sur l’ensemble du territoire pour veiller au bon déroulement des offices religieux et des manifestations culturelles publiques", indique le ministère, "tient à réaffirmer sa détermination sans faille à combattre celles et ceux qui, par leurs actes meurtriers ou leurs paroles nauséabondes, propagent le racisme et l’antisémitisme et mettent à mal la cohésion dont notre société a plus que jamais besoin."
Cette attaque fait suite à la fusillade qui s’est produite samedi après-midi à Bruxelles, dans le Musée Juif de Belgique. Là, un homme a fait irruption dans le bâtiment et a ouvert le feu tuant 3 personnes et en blessant grièvement une autre. Il a pris la fuite et est toujours recherché par les forces de l’ordre.
En hommage aux victimes de cette fusillade, l’Union des étudiants juifs de France (UEJF) a appelé à un rassemblement silencieux dimanche à 18 heures devant l’ambassade de Belgique à Paris.