Source : Pratique.fr
Dans le village de Saint-Jean-Le-Vieux dans l’Ain, une pétition circule pour demander le retrait définitif d’un narcoleptique de 77 ans qui a été impliqué dans 3 accidents mortels.
Les habitants du village de Saint-Jean-Le-Vieux dans le département de l’Ain en ont assez. Ils veulent faire retirer des routes un homme de 77 ans qui a au fil des années été impliqué dans 3 accidents mortels. Récemment, au mois d’avril, l’automobiliste a ôté la vie à une femme de 40 ans qui conduisait une moto.
Récidiviste, l’homme a déjà été condamné à deux reprises pour des accidents mortels. En 1989, il a été impliqué dans la mort d’une personne âgée. En 1998, la Justice a prononcé à son encontre une peine de deux ans de prison pour avoir causé le décès d’une mère de famille.
Après un troisième accident mortel, les habitants du village de Saint-Jean-Le-Vieux ont décidé de faire circuler une pétition pour demander le retrait du permis du septuagénaire roulant dans un grand 4x4.
Le 8 juillet prochain, il devra à nouveau faire face au tribunal. Les villageois espèrent qu’il ne pourra pas retrouver son permis de conduire au terme de sa peine s’il est condamné.
"Il esquinte tout le monde, il tue tout le monde, il a toujours des accidents. Il n’y a pas si longtemps il a encore tué quelqu’un", lance Chantal, membre du collectif réclamant le retrait du permis du septugénaire, des propos rapportés par Europe 1.