SIPA - A. Gelebart
Un joaillier a été victime de vol lors du démontage du stand de la Foire de Paris au Parc des Expositions dans le XVe arrondissement de Paris. Bilan de cet acte : 300 000 euros de bijoux dérobés.
Selon les informations recueillies par RTL, deux hommes se faisant passer pour des électriciens sont parvenus à voler plus d’une centaine de bijoux (bagues et colliers), sans violence ni menace. Les faits se sont déroulés le dimanche 11 mai vers 23h30 alors que les participants à la Foire de Paris étaient occupés à démonter leur stand.
Les deux hommes ont réussi leur coup par ruse : un premier malfaiteur a détourné l’attention de la victime, le salarié d’un joaillier, en se faisant passer pour un électricien. Un second s’est alors emparé de la valise remplie de bijoux et a pris la fuite.
Les premiers éléments de l’enquête ont permis de savoir que les bijoux volés valent environ 300 000 euros. Par ailleurs, les deux voleurs qui ont opéré en douce sont toujours en fuite. La police Judiciaire de Paris est chargée de l’enquête.
Se déroulant au parc des expositions de la Porte de Versailles dans la capitale parisienne, l’exposition a réuni plusieurs secteurs dont entre autres l’habitat, la gastronomie, le bien être, .... .