Une femme d’origine turque a été kidnappée à Tarbes par des membres de sa famille pour avoir refusé un mariage arrangé et avoué son homosexualité. Ses ravisseurs ont tous été incarcérés.
Le pole d’instruction de Pau enquête actuellement sur une " affaire compliquée, sur fond d’homophobie et d’antiféminisme ", s’agissant de l’enlèvement d’une jeune femme par les membres de sa famille pour un double motif. Premièrement, elle aurait refusé un mariage arrangé. Ensuite, parce qu’elle entretenait une relation avec une jeune femme. Une situation que ses proches, de confession musulmane, ne pouvaient apparemment pas cautionner.
Citant la Dépêche du Midi, LCI rapporte que le 24 avril, la victime, d’origine turque et âgée d’une vingtaine d’années, a fui le domicile familial situé dans le Bas-Rhin, accompagnée d’une amie, pour échapper à ce mariage forcé.
Dimanche, ses parents, son frère et son beau-frère sont donc descendus chez un proche de Tarbes, où la jeune femme avait trouvé refuge, pour la contraindre à regagner le foyer familial. " (Ils) l’ont forcée à monter dans l’une de leurs voitures ", rapporte le quotidien, estimant que c’est probablement au cours de cet enlèvement que ces derniers ont été informés de l’homosexualité de la victime. Les enquêteurs affirment cependant que les agissements des présumés ravisseurs sont à caractère homophobe et antiféministe.
Après un signalement des gendarmes de Tarbes, des patrouilles issues des départements voisins ont engagé des recherches. Des policiers ont par la suite réussi à rattraper la voiture suspecte sur une route menant à Toulouse.
En état de choc, la jeune femme a été transportée dans un centre hospitalier pour une prise en charge immédiate tandis que les présumés ravisseurs ont fait aussitôt l’objet d’une incarcération. " Trois d’entre eux ont été mis en examen pour enlèvement et séquestration ", rapporte LCI, citant une source auprès du parquet de Pau.