Les chiffres publiés ce jeudi 1er octobre par le Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA) ont révélé que les groupes français sont restés en baisse en septembre.
Au total, 168 291 voitures particulières neuves ont été vendues en septembre. Le chiffre a baissé de 2,97 par rapport à l’an dernier alors que le mois de septembre 2020 avait un jour ouvré de plus. Après des mois de difficultés causés par la crise sanitaire du coronavirus, le marché de l’automobile français se redresse progressivement. A cause du confinement, les livraisons de véhicules ont chuté de 72 % en mars, de 88,8 % en avril, et de 50,3 % en mai. Elles ont ensuite augmenté de 1,2 % en juin et de 3,9 % en juillet, avant de rechuter de 19,8 % en août. Depuis début 2020, les immatriculations s’élèvent à près de 1 166 700 unités correspondant à une chute de 28,92 % par rapport à la même période de l’an dernier.
Selon les chiffres publiés ce jeudi 1er octobre par le Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA), les groupes français enregistrent toujours une baisse en septembre. PSA affiche une baisse de 4,35 % contre -5,84 % pour Renault. "On a eu une fin de mois assez bonne avec beaucoup de livraisons, qui a rattrapé un début de mois difficile", a confié François Roudier, porte-parole du CCFA sur le récit d’Ouest France. Malgré la baisse enregistrée au mois de septembre, le CCFA maintient toujours une prévision de marché à -25 ou -30 % sur l’ensemble de l’année 2020, a-t-il ajouté. Le chiffre de ventes avoisine 1,6 million pour les véhicules particuliers. Il s’agirait du chiffre le plus bas depuis 15 ans.
Par rapport à leurs concurrents étrangers (+0,02 %), les constructeurs français ont eu du mal à reprendre (-5 %). Le groupe Volkswagen, premier importateur dans l’Hexagone, a connu une progression de 1,70 %, à la suite de nombreuses livraisons chez Audi. BMW a chuté de 15,66 %, mais des hausses ont été constatées chez Toyota (+5,06 %) et Ford (+4,21 %).
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