NICOLAS MESSYASZ/SIPA
Le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, a annoncé que le prêt garanti par l’Etat (PGE) sera accessible jusqu’à la fin de l’année.
Pour soutenir les entreprises à affronter cette épidémie de coronavirus, le gouvernement français a mis en place un prêt garanti par l’Etat (PGE). Si le dispositif devait s’achever au 30 juin prochain, un prolongement de la souscription jusqu’au 30 décembre 2021 a été annoncé par le ministre de l’Économie.
Bruno Le Maire a souligné plusieurs points. Pour les secteurs les plus touchés par la Covid-19, comme l’événementiel ou le tourisme, les exonérations de charges seront partiellement maintenues. En ce qui concerne le fonds de solidarité, il sera maintenu pour les secteurs fermés et baissé progressivement pour ceux qui vont rouvrir. Tant qu’il y aura des restrictions, le reste à charge du chômage partiel sera nul, puis il haussera petit à petit.
Selon Bercy, les établissements qui pourraient rouvrir, mais qui choisissent de ne pas rouvrir leurs portes ne bénéficieront pas des aides.
> Lire aussi nos autres Actualités en France