Jean-Hugues Ratenon fait partie des 6 Réunionnais du Nouveau Front Populaire qui vont siéger à l’Assemblée nationale.
Le Nouveau Front Populaire est arrivé en tête à l’issue du second tour des élections législatives avec 182 sièges. Avec 58,23% des voix, Frédéric Maillot a été réélu dans la 6e circonscription.
Joseph Rivière, candidat du Rassemblement national, est le nouveau député de la 3e circonscription. Il devient le premier et seul député RN de La Réunion.
Karine Lebon, candidate sortante, a été largement reconduite à l’Assemblée nationale avec 67.46% des voix. À l’annonce des résultats, la députée a pris la parole aux côtés d’Huguette Bello, Présidente de Région. Invitée ce lundi 8 juillet, elle s’exprime sur sa victoire et ses ambitions.
Du côté de la première circonscription, Philippe Naillet a été réélu hier soir avec 64,7% des voix. Le candidat du Nouveau Front Populaire devance largement celui du Rassemblement national, Jean-Jacques Morel qui comptabilise 35,3% des suffrages. Philippe Naillet félicité par Ericka Bareigts à l’issue des résultats hier soir à Saint-Denis.
Le budget du Parlement a pris un sacré coup après la dissolution. La chambre basse a réclamé un financement à l’État.
"Dès les semaines à venir", le Conseil constitutionnel examinera la recevabilité de ces 81 recours contre les résultats des législatives avant de donner son verdict "dans les meilleurs délais".
Sur X, la réaction émouvante de ce jeune homme au moment de l’annonce des résultats des législatives est devenue virale. De nombreux internautes à travers le monde ont réagi à ce visage qui est devenu un symbole.
Pour la composition du nouvel Hémicycle, les femmes sont moins représentées par rapport à 2017 et 2022. Leur nombre a diminué, passant de 215 à 208, d’après les résultats communiqués par le ministère de l’Intérieur.
"On ne peut pas se permettre d’avoir 17 voix en moins alors qu’il faudra élire le président de l’Assemblée nationale dès le 18 juillet", a indiqué une personnalité importante du camp présidentiel.
Edouard Philippe s’est exprimé sur les élections législatives dans le "20 heures" de TF1. Il s’est dit favorable à un "accord technique" entre le camp présidentiel et Les Républicains (LR).
"La logique institutionnelle, c’est que le président de la République (…) nous demande de constituer un gouvernement, ce à quoi nous sommes prêts", a déclaré le coordinateur de la France insoumise Manuel Bompard.
Le Nouveau Front populaire a pris la première place lors du scrutin, devançant le camp présidentiel et le Rassemblement national.
L’extrême droite se trouve à la troisième place après le second tour des législatives en France. Des dirigeants étrangers et responsables politiques ont salué ces résultats.
Au lendemain des élections législatives, le Premier ministre Gabriel Attal a déposé sa démission auprès du Président de La République. Ce dernier a annoncé qu’il le maintenait en poste pour le moment.
Au deuxième tour des élections législatives en France, le représentant du NFP, Raphaël Arnault, caracole en tête avec près de 55% des suffrages. Ce candidat antifa et fiché S siègera à l’Assemblée nationale.
Sur le plateau de France 2 ce lundi matin, l’ex-présidente de l’Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet, réélue députée des Yvelines, appelle à constituer un « grand bloc central », sans LFI ni le RN après les résultats définitifs des élections législatives.
Tout le fil infos
F1 : Carlos Sainz s’impose au Grand Prix du Mexique
Saint-Denis : le marché de nuit revient ce samedi 2 novembre au Barachois !
Les jours de Cilaos exposés à la foire internationale de Tenerife !
Fonction publique : Jordan Bardella ’favorable’ à la hausse du délai de carence
Vosges : un père découvre le corps de son fils de 10 ans près d’un étang
Un papangue victime d’un tir d’un braconnier : son état jugé grave
Distribution de colis alimentaire à Mafate avec UNIR OI et le Centre d’action sociale de Saint-Paul
L’Anse des cascades : les plantes invasives retirées
Saint-Paul constitue sa Réserve Communale de Sécurité Civile
200 missiles lancés par l’Iran sur Israël : témoignage d’une Réunionnaise sur place
Bientôt 100 000 fans !
Rejoignez notre page Facebook
Déjà plus de 70.000 fans
et suivez l'actualité en temps réel