Mardi 6 décembre, l’ancienne gloire du ballon rond camerounais Samuel Eto’o a présenté ses "sincères excuses" pour son coup de genou au visage d’un youtubeur algérien. La scène a cassé Internet.
Pour le Cameroun, la Coupe du monde 2022 est terminée mais Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), continue de faire parler de lui. En effet, des images diffusées lundi montrent l’ancien footballer frapper un homme qui le filme. Il s’agit de Sadouni SM, YouTuber algérien.
"Je regrette profondément d’avoir perdu mon sang-froid et d’avoir réagi d’une manière qui ne correspond pas à ma personnalité. Je présente mes excuses au public pour cet incident regrettable", a écrit Samuel Eto’o sur les réseaux, rapporte les médias nationaux comme TF1Info.
> Sur le même sujet : Coupe du monde : un supporter violemment agressé par Samuel Eto’o
Les Camerounais se sont qualifiés le 29 mars pour la Coupe du Monde après une rencontre musclée ayant suscité la polémique en Algérie quant à l’arbitrage. Menée à domicile 1 à 0, l’Algérie gagnante sur le même score à l’aller, semblait aller vers la qualification lorsqu’ils ont égalisé en renversant la situation.
Samuel Eto’o assure vouloir "continuer de résister aux provocations incessantes et au harcèlement quotidien de certains supporters algériens". Il sollicite les autorités et la fédération algériennes de "mettre un terme à ce climat délétère avant qu’un drame plus grave ne se produise".
La vidéo de 57 secondes a été enregistrée lundi au stade 974 après le match Brésil-Corée du Sud (4-1). Les images montrent Samuel Eto’o accordé des selfies à des fans avant d’être interpellé par Sadouni SM les mots "Gassama ! Gassama" se font entendre.
L’homme qui filme fait référence au Gambien Bakary Gassama, qui était alors arbitre du barrage retour Algérie-Cameroun (1-2). "J’ai fait tout ça pour l’Algérie", a dit Sadouni SM en assurant que Samuel Eto’o lui a détruit sa caméra et son microphone.
> Notre dossier sur la Coupe du monde
[VIDEO] Samuel Eto’o golpea peligrosamente a una persona al final del partido entre Brasil y Corea https://t.co/smWcShJBYE pic.twitter.com/aXacvIHIdM
— La Opinión (@LaOpinionLA) December 6, 2022