Une opération escargot a quasiment paralysé la circulation ce matin sur la route du Littoral entre Saint-Denis et La Possession. D’importants embouteillages ont été ressentis. Cette action a été orchestrée par le syndicat de la CGTR-Métallurgie et des services de l’Automobilie et non par les professionnels du BTP.
La patience des usagers a été mise à rude épreuve ce vendredi sur la route du Littoral.
Une opération escargot a été organisée par les représentants du syndicat CGTR - Métallurgie et des services de l’Automobilie en direction de La Possession.
Peu avant 11 heures, le convoi des manifestants avait quitté la route du Littoral mais d’importants embouteillages sont ressentis entre le boulevard Lancastel et la Grande Chaloupe.
Un appel à la mobilisation lancé par la fédération CGTR Métallurgie et Services Automobile
Ce vendredi, la fédération CGTR Métallurgie et Services Automobile est passée à l’action en appelant les salariés de la branche professionnelle à se mettre en grève.
Les manifestants affichent plusieurs revendications :
- L’application de la grille salariale nationale,
- L’application de la convention collective nationale des services de l’automobile sur le territoire de La Réunion et le refus du délai de trois ans,
Et enfin, les manifestants tiennent à apporter leur soutien au travailleurs du BTP qui sont en grève depuis huit jours afin d’obtenir une augmentation des salaires.
Pour faire entendre leurs revendications, les représentants de la fédération CGTR Métallurgie et Services Automobile ont frappé fort en organisant une opération escargot sur la route du Littoral, entre le chef-lieu et l’Ouest.