Renault a trouvé une idée ingénieuse et non moins insolite pour mesurer la popularité de sa nouvelle Megane en la truffant de caméras. Découvrez le résultat.
Alors que la nouvelle Mégane n’a pas encore été lancée officiellement, Renault veut déjà connaître l’engouement des gens à son égard. Dans cette perspective, la marque française mise beaucoup sur les regards jetés par les passants dans la rue.
6 caméras, 3 ordinateurs, un GPS et un routeur 4G
L’agence de Publicis à Bruxelles a donc trouvé une brillante idée en faisant rouler une Megane dans les rues des villes belges. Celle-ci a la particularité de filmer les regards des passants. Pour cela, la voiture était munie de 6 caméras, 3 ordinateurs, un GPS ainsi qu’un routeur 4G, explique le site l’ADN que rapporte BFMTV. Grâce à un matériel spécifique, le véhicule peut photographier automatiquement les visages floutés des gens qui la regardent.
37 000 en 12 jours
Pour expliquer ce choix, les équipes de Renault ont indiqué : "nous aurions pu mettre une jolie vidéo sur YouTube, et voir le nombre de vues défiler comme la plupart des marques. Nous avons plutôt décidé de comptabiliser les vues qui comptent vraiment : celles dans la rue". Le site Real Views a été lancé spécialement par Renault pour comptabiliser les vues. Pour 2.092 km parcourus en 12 jours, 37 000 vues ont été enregistrées. Publicis a même organisé un concours pour deviner le nombre final de vues dans une dizaine de jours. Le gagnant empochera 2 places pour le Grand prix de F1 en Belgique.