Pompier avant tout, ce jeune marié de Los Angeles a fait passer son devoir en priorité le jour de son mariage. Cody Campbell a ainsi sauvé une de ses invitées qui était en train de s’étouffer avec un steak.
Une invitée s’étouffe avec un steak
Alors que la réception de son mariage battait son plein, Cody Campbell, un pompier de Los Angeles a dû endosser l’uniforme en raison d’un incid ent. Une des invitées présentes s’est étouffée avec un morceau de viande. La victime, âgée dans la soixantaine, a viré au bleu manquant d’oxygène. "J’ai entendu des personnes crier "Mon Dieu, elle s’étouffe", raconte le jeune marié qui se trouvait alors près de sa toute nouvelle épouse, au moment de l’incident.
Un mariage mémorable
Ni une, ni deux, le pompier américain se précipite alors à travers la salle et se porte à la rescousse de la femme. A cinq reprises, il a effectué une manœuvre de Heimlich sur la victime. "Une fois le morceau de steak ressorti, je me suis retourné et environ 200 personnes me fixaient", se rappelle le pompier. Certains des invités qui se trouvaient au fond de la salle ont cru à une mise en scène. Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal et après ce court instant de panique, la réception a repris son cours normal. "Sauver la vie de quelqu’un, devant moi, à mon propre mariage, c’est quelque chose dont je me souviendrai toujours. C’est tellement spécial", a déclaré le pompier qui est profondément marqué par cet incident.