Le Préfet de La Réunion a condamné hier la "provocation" de l’élu du Conseil départemental Jean François Nativel qui avait bravé un arrêté préfectoral en se baignant dans une zone interdite. L’élu du Conseil départemental réagit sur les réseaux sociaux.
Nouvel épisode dans le conflit entre le Préfet de La Réunion et l’élu du Conseil départemental Jean François Nativel, qui avait bravé un arrêté préfectoral en vigueur en se baignant dans une zone interdite d’accès devant les caméras d’Antenne Réunion le 16 janvier dernier.
Alors que le Préfet Jérôme Filippini avait condamné hier "une attitude de provocation" de l’élu en rappelant "des zones de baignade et de pratiques d’activités à respecter". Le Préfet avait également affirmé : "je vais donc saisir la Procureur de la république pour qualifier les faits et le Président du département. On a une image positive, qui ne pourrait pas être fichue par terre par des pratiques irresponsables comme celles-là".
La réaction de Jean François Nativel n’a pas tardé à se faire entendre sur les réseaux sociaux. "Il s’agit juste d’exprimer un ras-le-bol face a une situation « provisoire »qui n’évolue pas, et qui constitue la plus grave atteinte aux libertés des réunionnais en ce XXIe siècle !" a t-il indiqué.