Nouveau à La Réunion : TetraNergy lance, dès octobre, un programme de formation courte avec l’ESCP Business School. 10 jours pour réorienter la stratégie marketing et commerciale de votre entreprise, à l’heure du digital.
"Gare aux managers qui ne comprendraient pas en quoi le digital impacte leurs fonctions". À l’heure du commerce connecté, Benoît Heilbrunn alerte. Pour ce professeur à ESCP Business School, il est urgent de repenser sa stratégie commerciale pour s’adapter aux nouveaux réflexes des clients.
Une prise de conscience au cœur d’une formation inédite, dispensée à La Réunion, dans les locaux de TetraNergy Le Port, par des spécialistes de renommée internationale.
Dédié aux pro du marketing comme aux dirigeantes et dirigeants d’entreprises de toute taille et tous secteurs, ce programme est centré sur l’innovation et la prospective.
Courte et certifiante, cette formation de haut niveau est accessible aux managers et cadres dès 3 à 5 ans d’expérience. Les 3 premiers modules ont pour objectif d’anticiper les mutations des comportements afin d’adapter sa stratégie marketing. "Le consommateur de demain n’est plus celui d’hier, poursuit Benoît Heilbrun. Le savoir-faire des managers est désormais lié à la création d’une valeur partagée avec le client".
Régine Vanheems, autrice de l’ouvrage "Réussir sa stratégie cross et omnicanal", qui anime Ie 3ᵉ module, insiste sur l’importance de créer "une expérience globale" pour le client.
Pour Hervé Druez, qui copilote cette formation, "de nouveaux business modèles sont apparus, créant de véritables opportunités. Encore faut-il faire le tri entre tendances éphémère et réel changement". Le module qu’il anime invite à prendre de la hauteur et démystifier le digital pour le mettre au service d’une relation bénéfique et durable. "Replacer l’humain au centre est essentiel, ajoute-t-il. Les managers de demain auront compris comment créer du sens collectif".
Pour parler à tout le monde, la stratégie commerciale doit aujourd’hui passer par l’omnicanal. C’est l’objet du 3ᵉ module, axé sur la psychologie des clients connectés et la nouvelle vision des métiers de la vente qui en découle.
Enfin, Ie 4ᵉ module met en œuvre une démarche stratégique globale grâce aux leviers de l’analyse fonctionnelle.
Tout au Iong de la formation, l’équipe enseignante accompagne les stagiaires dans la réalisation du projet stratégique de Ieur structure. Pour celles et ceux qui souhaiteraient poursuivre Ieur parcours, ce travail, présenté devant un jury, permet d’obtenir un bloc de compétences comptant pour l’obtention du master exécutive spécialisé "Manager Dirigeant·e" de ESCP Business School.
UNE ÉQUIPE ENSEIGNANTE D’EXCEPTION
• Benoît HEILBRUN, professeur au département Marketing de ESCP business School, auteur, conférencier.
• Hervé DRUEZ, professeur affilié au département Marketing de ESCP business School, directeur de KEROPS (marketing digital, acquisition et fidélisation client).
• Régine VANHEEMS, cofondatrice de l’Observatoire du Commerce Connecté, professeure des universités, intervenante à ESCP Europe.
• Catherine MAILLET, spécialiste du diagnostic des entreprises et organisations, associée à ESCP Business School au département Reporting financier et audit, intervenante à ESCP Europe
INFOS PRATIQUES
Date de rentrée : octobre 2022
PLANNING
10 jours répartis entre octobre 2022 et février 2023
COÛT
7850€, éligible au CPF
CONTACT
François MIYELI – 0693 06 16 09