Partenaires Tecoma award

LINFO.re  Partenaires  Tecoma Award

MASTER PARTENAIRES

  • La Caisse d’Epargne CEPAC est un acteur de référence du développement du territoire, elle accompagne le dynamisme et l’esprit d’entreprendre des acteurs économiques réunionnais.
    Son partenariat en faveur du TECOMA AWARD, qui met en lumière l’entreprenariat à la Réunion, constitue l’un des marqueurs de cette implication au service de l’économie et de la mission d’UTILITE de la CEPAC auprès des femmes et des hommes chefs d’entreprise.
    Chaque jour, elle met le savoir-faire d’experts à leur disposition, leur propose des solutions et des conseils adaptés à leurs besoins, à chaque étape de leur projet entrepreneurial : création, gestion, développement, transmission.
    Une banque utile aux entrepreneurs, c’est aussi une banque qui contribue à faire connaitre leur talent, leur engagement, leur réussite.
  • « Pour Zeop, s’engager aux côtés du Tecoma Award, c’est choisir La Réunion qui avance. C’est choisir La Réunion qui gagne. C’est valoriser ce petit supplément d’âme qui fait des entrepreneurs de notre île des pépites engagées pour le développement de leur territoire. En près de 25 ans, le Tecoma Award est devenu ce rendez-vous incontournable de l’esprit d’entreprendre à La Réunion. Quelle belle longévité ! Quelle belle fidélité ! Chez Zeop depuis 10 ans, comme au sein du groupe Oceinde depuis 50 ans, nous creusons ce même sillon afin de favoriser au cœur de notre île l’émergence de filières d’excellence et de rayonnement. Je forme le vœu que le partenariat que nous scellons aujourd’hui entretienne la flamme pour les cinquante ans qui viennent ! »
    Xavier Hermesse, directeur général de Zeop

PARTENAIRES OFFICIELS

  • « Notre institut de sondages et d’études de marché accompagne depuis plus de quinze ans le Tecoma Award, une élection qui a l’avantage de promouvoir l’entrepreneuriat de façon originale. Elle permet en effet de découvrir des « sucess stories » qui, bien souvent, restaient méconnues. Et c’est toujours un grand plaisir pour nous de réaliser le sondage qui, au final, détermine lequel des cinq nominés deviendra l’Entrepreneur de l’année. Nous réalisons ce sondage auprès de 200 chefs d’entreprise de façon à limiter la marge d’erreur. Mais le suspense est bien présent avec des résultats toujours très serrés. Nous avons l’immense honneur d’être les premiers à connaître l’identité de l’Entrepreneur de l’année qui ne sera dévoilée que lors de la soirée du Tecoma Award. »
    Mohamed Mouratsing, CEO de Kantar
  • « Labopix est un partenaire historique du Tecoma Award et n’en a pas manqué une seule édition depuis son lancement en 1995. En 2010, j’ai même eu l’honneur d’être nominé et de l’emporter dans le classement Innovation, suite au sondage réalisé auprès de 200 chefs d’entreprise. Une reconnaissance dont je suis très fier tout en relativisant car je pense que tous les nominés sont des entrepreneurs de valeur et, finalement, le gagnant du Tecoma Award, c’est d’abord l’entrepreneuriat réunionnais.
    Le tecoma est un arbre avec de puissantes racines. Un beau symbole pour Labopix qui est lui-même enraciné dans l’univers de la communication et partage les fruits de son expérience avec cette riche communauté. Labopix vient de fêter ses 25 ans. Vingt-cinq ans de passion, 25 ans d’innovation, 25 ans au service de nos clients et partenaires. Ces échanges nous enrichissent au quotidien.
    Nous sommes fiers, cette fois encore, d’être à vos côtés pour récompenser l’audace et l’engagement des entrepreneurs réunionnais. » Patrick Harrau, fondateur et dirigeant de Labopix
  • « L'Entrepreneur de l'année, le Tecoma Award, met en exergue le dynamisme économique du territoire, fruit d’hommes et de femmes qui partagent une vision, une mission et des valeurs que je soutiens et que j’accompagne avec l’ensemble des dispositifs mis en œuvre par la collectivité régionale. La Région Réunion facilite l’initiative privée et son rayonnement local et international. 5 nouvelles pépites du territoire sont ainsi révélées chaque année, créant une émulation au sein des entrepreneurs. Une belle initiative de l’Eco Austral que je soutiens également, afin de faire connaître et reconnaître nos talents. »
    Didier ROBERT Président de la Région Réunion

MEDIAS

  • « En lançant l’élection de l’Entrepreneur de l’année en 1995, L’Eco austral a voulu mettre en avant des réussites entrepreneuriales, souvent mal connues, voire ignorées, et susciter ainsi l’envie d’entreprendre. Il existe beaucoup de concours de toutes sortes où l’on croise parfois les mêmes candidats. Pour le Tecoma Award, il n’y a pas de candidat à proprement parler car c’est notre magazine qui choisit cinq nominés avant de laisser la décision finale à la communauté des entrepreneurs, à travers un sondage réalisé par Kantar. Nous en sommes à la 24e édition et nous avons pu organiser cette élection chaque année. Nous n’avons pas éprouvé le besoin revoir les critères fixés en 1995. La progression, l’innovation, le dynamisme à l’extérieur et l’engagement citoyen traduisent bien ce qu’est un entrepreneur accompli. »
    Alain Foulon, fondateur et dirigeant de L’Eco austral
  • Linfo.re, le premier site local d’information, accompagne chaque jour les entrepreneurs réunionnais.
    C’est avec plaisir cette année que Linfo.re rejoint les partenaires du TECOMA AWARD pour mettre en lumière les entrepreneurs de l’île.
FIL INFOS
Top
X
LINFO de 8h

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art 34 de la loi “Informatique et libertés: voir plus de detail ici