Gabriel Maden, président de Make Distribution, s’exprime à la veille de l’ouverture des 4 Run Market qui remplacent des Jumbo Score.
Gabriel Maden, président de Make Distribution, est l’invité du Journal Télévisé d’Antenne Réunion. Il fait le point sur l’ouverture de 4 Run Market ce vendredi.
"L’identité commence par sa constitution capitalistique : Nous sommes un groupe réunionnais avec des capitaux réunionnais, avons des actionnaires de référence réunionnais. On s’appuie sur un partenariat avec Intermarché. Nous allons développer 4 surfaces de vente avec l’ambition de fomenter une concurrence saine, vive, loyale et qui fait la part belle aux produits locaux. "
"Nous allons vraisemblablement avoir une côte part de l’ordre de 50% de produits locaux et nous serons amenés à augmenter lorsque nous aurons mis en place notre activité."
"Je peux vous annoncer que dès l’ouverture de nos magasins, nous aurons une baisse de prix significative par rapport à ce que proposaient les enseignes Jumbo et Score sous pavillon Vindémia. Nous avons a minima décidé de baisser les prix de 10% pendant le mois et demi de travaux que nous allons avoir dans nos grandes surfaces. Dans un deuxième temps, nous irons plus loin. Notre ambition est de devenir l’un des leaders sur le prix à La Réunion."
"Nous sommes dans l’incapacité technique et juridique de continuer la Carte Bourbon. Nous ne rachetons que les fonds de commerce, nous sommes une nouvelle entité. Nous allons mettre en place une carte qui permettra de mettre en place les mêmes fonctionnalités."
"Nous avons un accueil extrêmement chaleureux. C’est une grande fierté de nous présenter à nos 683 collaborateurs que nous récupérons. Nous leur avons expliqué notre projet, nous avons montré ce qui nous attendait et les grands projets que nous allons mener. L’accueil a été extrêmement favorable."
"Lors de la remise des clés le 30 juin, nous n’avions plus de système informatique, de câble réseau. Nous avions un travail technique pour afficher les prix et encaisser les clients."
"On était extrêmement serein et très confiant sur la solidité du projet. Dans la mesure où la situation concurrentielle s’améliorait post-vente, il n’y avait pas de raison d’avoir de doutes."
"La crise Covid a eu un impact sur la préparation. Les commandes ont été chahutées, le transport logistique a été impacté. On en sort petit à petit, on devrait revenir à la normale assez rapidement."