La résolution du mystère entourant la bague d’une valeur de 750 000 euros est confirmée. Dans la matinée du dimanche 10 décembre, la direction du Ritz, a informé que le bijou, dont la disparition avait été signalée par sa propriétaire au commissariat de Paris-Centre le vendredi précédent, a été retrouvé.
"Grâce au travail de recherche minutieux des agents de sécurité, la bague a été retrouvée ce matin", explique l’établissement. "Notre cliente est heureuse de cette nouvelle. Nous tenons à remercier les collaborateurs du Ritz Paris qui se sont mobilisés dans cette recherche et qui travaillent chaque jour avec intégrité et professionnalisme", ajoute l’hôtel, rapporte Le Parisien. Il est exclu de mentionner que la cliente, une cheffe d’entreprise originaire de Malaisie, aurait égaré le bijou. Néanmoins, le Ritz assure catégoriquement qu’il ne s’agit pas d’un vol. Les responsables ont apporté une clarification en indiquant que la précieuse bague était en réalité retrouvée dans un sac d’aspirateur.
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"Nous remercions les effectifs de police et les équipes de l’hôtel qui ont mené les investigations nécessaires en un temps record", indiquent Robin Binsard et Rebecca Childs, les avocats de la cliente du Ritz. Dès le lendemain de la ’disparition’ du bijou, la touriste malaisienne a quitté Paris pour Londres. Elle ne retournera dans la capitale française que pour récupérer sa bague, actuellement entre les mains des policiers. Selon les sources du média cité plus haut, le Ritz a proposé trois nuits gratuites à sa cliente en signe de dédommagement. Cependant, elle semble ne pas avoir l’intention de profiter de cette offre commerciale.
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