L’évènement Safran en Fête a permis aux Réunionnais de reconstituer leur stock de curcuma. L’occasion également pour la Ville d’élire sa Miss.
Du 8 au 11 novembre, quelques 30 000 visiteurs se sont rendus à la Plaine des Grègues pour le Safran en Fête. Quatre jours intenses avec des temps forts comme l’élection de Miss Saint-Joseph. Un show parfaitement réglé avec des intermèdes de danse très appréciés. Les 8 candidates ont été très applaudies par les spectateurs. Elles défilaient sous les yeux experts du jury, présidé par Miss Réunion elle-même.
"J’ai passé une excellente soirée. Les candidates ont été toutes jolies. C’est la deuxième fois que je fais partie du jury pour une élection de miss. Ce n’est jamais très facile mais j’ai passé un moment exceptionnel. C’est toujours un plaisir de revenir à Saint-Joseph et la nouvelle Miss, je pense qu’elle sera à la hauteur de Saint-Joseph comme il se doit", a déclaré Morgane Soucramanien. Cette année, Camille Lebon a été élue Miss Saint-Joseph.
Autre temps forts, le Trail du Curcuma dont le top départ a été donné au stade de Raphael Babet avec 300 participants. Enfin, l’élection de Miss Belle époque a rassemblé la troisième jeunesse.