Peu après 13h ce vendredi, un homme armé d’un couteau a coursé une personne, à proximité de la mosquée de Saint-Louis. Il a ensuite pris la fuite en direction du centre-ville. L’homme a pu être interpellé par les gendarmes, non sans mal. Il a même tenté de les poignarder. Il a été placé en garde à vue.
Aux alentours de 13h ce vendredi après-midi, un homme tenter de poignarder un autre, à proximité de la mosquée de Saint-Louis. Il a pris la fuite en direction du centre-ville.
L’homme a été coursé par les gendarmes. Il a finalement pu être maîtrisé.
Les gendarmes ont procédé aux premières constatations et ont recueilli les témoignages.
Tout a débuté au niveau de l’une des entrées de la mosquée de Saint-Louis. Un homme se sent suivi et accélère le pas. Les passants se rendent rapidement compte qu’il est armé d’un couteau de cuisine de 20 centimètres.
"Quelqu’un sortait de la mosquée et rentrait chez lui. Une personne encagoulée avec un bonnet et un couteau, qui l’a poursuivi. Il s’est réfugié dans la mosquée. La personne est ensuite repartie et a été interpellée par les gendarmes".
L’interpellation est musclée pour les gendarmes de Saint-Louis. À leur arrivée, l’individu mis en cause se trouve à un arrêt de bus.
Bien que non alcoolisé, il est particulièrement agité et tente à plusieurs reprises d’asséner un coup de couteau aux militaires. Ils doivent faire usage de la force pour maîtriser l’homme.
"La personne s’est carrément battue avec les forces de l’ordre. Ils ont pu le maîtriser en lui donnant trois coups de taser".
Placé en garde à vue peu après 13h30, l’homme doit désormais s’expliquer sur son comportement. D’après nos informations, Il aurait menacé sa première cible par SMS.
Une enquête est ouverte pour tentative de meurtre sur agent des forces de l’ordre.