Dirigée par le président Andry Rajoelina lui-même, la commercialisation de cette pièce d’or ouvre de nouvelles perspectives pour la monnaie nationale et pour l’économie en général.
Andry Rajoelina, président de la République de Madagascar, a officiellement lancé la commercialisation de la première pièce d’or du pays. L’événement s’est tenu ce lundi dans les locaux de la Banky Foiben’i Madagasikara, avec la participation de diverses personnalités du pays. Le chef d’Etat a été le premier à s’inscrire pour acheter cette pièce historique. Il a déclaré que l’achat de cette pièce est ouvert à tous les citoyens malgaches munis d’une carte d’identité.
La pièce d’or malgache équivaut à 1 once d’or, correspondant à 31.104 grammes. Son prix de vente initial est fixé à partir de 12 millions d’ariary. À la suite de ce lancement, tous les Malgaches intéressés peuvent s’inscrire sur le site web de la Banky Foiben’i Madagasikara pour procéder à l’achat.
Selon Andry Rajoelina, l’introduction de l’or monétaire contribuera à stabiliser la monnaie nationale et offrira aux Malgaches une valeur sûre et portable, reconnue dans le monde entier. De plus, il a annoncé que la fabrication des pièces d’or se fera désormais à Madagascar, avec l’ouverture prévue d’une usine de fabrication avant la fin de l’année.
Source : 2424.mg
> Toute l’actualité à Madagascar sur LINFO.re