Si la préfecture n’a pas annoncé de grandes interdictions pour le Nouvel An, certaines communes elles ont pris les devants. À Saint-Paul, la mairie interdit l’utilisation de barbecue ou encore de réchaud sur le littoral le soir du 31. Il n’y aura donc pas de grillades ou repas chauds au menu pour les fêtards sur la plage, difficile à concevoir pour certains d’entre vous.
Il n’y aura donc pas de grillades ou repas chauds au menu pour les fêtards sur la plage, difficile à concevoir pour certains d’entre vous :
"Comment on peut interdire ça une fois dans l’année ? Il faut quand même que les personnes nettoient et c’est bon."
"On ne peut pas pic niquer maintenant. On va rester debout, bien se promener ou aller au restaurant mais personnellement c’est pas trop notre coutume de faire ça."
"Ça permet aux gens de faire la fête d’un côté mais c’est aussi bien la mer et les plages car elles resteront propres et ça limitera les déchets et la pollution en général."
Un élu de la mairie explique :
"Le but n’est pas d’empêcher les personnes de venir faire la fête sur ce site exceptionnel mais le maître mot c’est surtout le respect. Le respect de l’environnement et de ce patrimoine magnifique et des riverains."