"Ce qui importe c’est l’intérêt général. Ce n’est pas l’intérêt de deux ou trois personnes propriétaires de transport". C’est ce que déclare Huguette Bello, présidente de la Région Réunion depuis Matignon.
Alors que depuis 2h du matin ce mercredi 16 mars, une trentaine de transporteurs bloquent actuellement la Région Réunion avec leurs camions pour réclamer l’option digue pour la Nouvelle Route du Littoral (NRL), Huguette Bello fustige cette mobilisation des transporteurs.
La présidente est, actuellement, en déplacement à Matignon pour, justement, signer le protocole d’accord relatif à l’aide de l’État de 420 millions d’euros promis par Jean Castex, Premier ministre pour terminer le chantier de la NRL avec l’option viaduc.
“Ce qui est important, aujourd’hui, c’est que l’on signe un magnifique protocole, un magnifique partenariat avec l’État. Ce qui importe c’est l’intérêt général. Ce n’est pas l’intérêt de deux ou trois personnes propriétaires de transport”, clame-t-elle.
Jean-Gaël Rivière, président de la FNTR (Fédération nationale des transporteurs routiers) présent depuis ce matin pour cette mobilisation des transporteurs devant la Région Réunion exige, pour sa part, que la Région arrête avec l’option viaduc.
“On veut l’option digue pour terminer la Nouvelle Route du Littoral. Il ne faut pas prendre les créoles pour des imbéciles. La Région promet du travail mais où sont les chantiers ? On n’a aucune date en plus. Je pense que c’est juste un règlement de compte politique", lance-t-il
Interrogé par LINFO.re, Jean-Hugues Ratenon, député de La Réunion, indique pour sa part que : “Les transporteurs font de la résistance. On les recevra assez rapidement et je suis confiant concernant l’issue de ce conflit. Le but est que l’ensemble des réunionnais y gagne dans cette affaire”.