La Nouvelle route du Littoral est un "défi européen" pour la SAMT OI, groupe d’envergure internationale implanté dans l’île depuis 15 ans. Avec ce chantier, le chiffre d’affaires de sa filiale devrait être multiplié par 6. Ses dirigeants s’engagent à créer de l’emploi local.
Cela fait 16 ans que la SAMT OI est présente. Elle a déjà connu des chantiers emblématiques de l’île comme celui du basculement des eaux, de la Route des Tamarins et du pont mixte.
Un nouveau défi se dresse devant elle. Aujourd’hui, ils sont 40 ferrailleurs à la SAMT OI. Ils seront peut-être 300 demain. Une multiplication des forces vives pour pouvoir assurer l’augmentation de l’activité en vue du chantier de la Nouvelle Route du Littoral. L’entreprise a déjà investi dans de nouveaux équipements.
Il s’agit en effet de s’attaquer au plus grand chantier de France des 4 prochaines années. Il va d’ailleurs multiplier le chiffre d’affaires de la SAMT OI par 6 qui produira 3 000 tonnes d’acier par mois.
La Nouvelle Route du Littoral est selon la Région "un chantier majeur pour le BTP, la commande publique et la formation des jeunes."
"Des entreprises comme SAMT OI proposent de créer de l’emploi local et de former la jeunesse réunionnaise", affirme la Région Réunion.