Et de deux. Pour la deuxième année consécutive, le Marché de Noël de Saint-Paul s’installe sur l’esplanade du marché forain, quatre nuits durant, du 17 au 20 décembre de 19h à 23h. La manifestation fera la part belle aux artisans et commerçants locaux dans une ambiance féérique de la nativité. « C’est une occasion en or de faire le plein de cadeaux », selon les organisateurs de l’évènement. Sans oublier que le maître de cérémonie, l’illustre personnage du Père Noël sera de la partie et il viendra à la rencontre du public chaque soir.
C’est parti pour le 2ème Marché de Noël de Saint-Paul. Portés par le succès de la précédente édition, les initiateurs de cet événement rempilent et placent la barre plus haut. Ce village installé sur le front de mer s’étend sur 3000 m2 et regroupe plus de 160 exposants et 300 stands, soit quelque 75 stands de plus. Conséquence directe : il devrait attirer cette année plus de monde, si l’année dernière entre 10 000 et 13 000 visiteurs ont fait le déplacement sur trois soirs.
Un large choix de produits, allant de la gastronomie réunionnaise, en passant par les jouets péi, mais aussi d’autres articles artisanaux seront proposés à la vente. « L’idée étant de regrouper un maximum d’exposants proposant une multitude de produits afin de séduire le plus grand nombre possible », expliquent les organisateurs de la manifestation.
Plusieurs secteurs seront donc représentés tout au long de ce marché de nuit, notamment le secteur spécialisé déco de Noël, la bijouterie, le prêt à porter, les luminaires, l’horticulture, les produits bien-être, les produits du terroir…Un bazar de Noël qui se déroulera dans une ambiance bon enfant, festive, conviviale et populaire. L’objectif est d’« attirer un public familial qui pourra en un seul et même lieu faire tous ses achats », soulignent les initiateurs du 2e Marché de Noël de St Paul.
A noter que l’accès est gratuit aux visiteurs, autant pour le village que pour un parc d’attractions foraines qui trouvera sa place autour du marché.
Toute une série d’animations est également prévue pour émerveiller enfants et parents, entre autres des séances photo instantanées avec le Père Noël, un défilé body paint « Mère Noël » et bien d’autres activités musicales et artistiques.
Pour cette deuxième édition du Marché de Noël de Saint-Paul, plus de 5 000 visiteurs par soirée sont attendus, pour un total d’au moins 20 000 visiteurs sur quatre soirs.