Victime d’un viol avec violence à son domicile lundi, une femme de 80 ans est décédée dans la soirée sur son lit d’hôpital à Maurice. Le présumé violeur, âgé d’une vingtaine d’années, a été interpellé.
L’île Maurice toute entière s’est émue de ce sordide fait-divers révélé par la presse locale. Une femme de 80 ans a été violée et battue à mort par son voisin à son domicile, lundi 22 avril, à Camp-Fouquereaux (centre-ouest).
Selon Defimedia, ce sont les cris de la vieille dame qui ont alerté le voisinage. Pris sur le fait, le présumé agresseur, âgé d’une vingtaine d’années, a été arrêté et remis à la police. Le quotidien mauricien précise que la victime vivait avec sa fille, qui était absente au moment du viol. L’autre journal local, L’Express de Maurice, souligne de son côté que l’octogénaire dénommée Chandrama Bullywon vivait seule chez elle.
Après avoir été abusée sexuellement et violemment battue, cette femme a été admise d’urgence à l’hôpital Victoria, à Candos, pour soigner de multiples blessures sur son corps. Moins d’une heure après son hospitalisation, elle est décédée durant la nuit suite à ce viol avec violence, confirme un médecin de la police.
D’après Defimedia, le jeune suspect serait un récidiviste, qui était activement recherché par la police. Interrogé, il a nié tout acte de viol, expliquant qu’il est « venu rendre visite à son oncle. Constatant qu’il y avait des pamplemousses chez Chandama, il serait entré chez elle pour lui demander la permission de cueillir les fruits ». Retrouvés sur place, "ses vêtements et ses savates ont été envoyés au Forensic Science Laboratory" afin d’être analysés.
Après ce drame, les habitants du village de Camp-Fouquereaux sont sous le choc. « Nous sommes sous le choc. Nous n’avons jamais pensé qu’une telle chose pouvait se produire ici. La victime est une personne très calme qui menait une vie paisible », témoigne l’un d’eux.
L’enquête a été confiée à la Criminal Investigation Division (CID) de Phoenix, déjà en charge de plusieurs dossiers similaires. En effet, les viols de personnes âgées sont fréquents ces derniers jours sur l’île sœur, où deux victimes ont été recensées depuis le week end dernier. Samedi 20 avril, une femme de 70 ans a affirmé avoir été violée sur la plage de Rivière-Noire par deux inconnus. Puis dimanche 21 avril, une dame de 69 ans a déclaré avoir été violée par le locataire de son frère dans l’ouest de l’île. L’on ignore pour l’instant si ces viols en série ont été commis par une même personne.