Le lundi 6 novembre 2017, un effroyable accident s’est produit sur le viaduc de Saint-Paul. Un 38 tonnes a violemment percuté un camion frigorifique qui a été propulsé sur une voiture. Agée de 20 ans, Amandine - étudiante en biologie - a perdu la vie dans la twingo écrasée. Ce vendredi, le JIR révèle que le contrôle technique du poids-lourd (38 tonnes) a été falsifié. Le système de freinage était "désastreux".
Comme le révèlent nos confrères du Journal de l’Ile ce vendredi, le poids-lourd impliqué dans l’accident mortel survenu le 6 novembre 2017 sur le viaduc de Saint-Paul n’était pas en règles.
Le JIR révèle que "38 tonnes qui a broyé une twingo à la sortie du tunnel de la route des Tamarins (en novembre 2017), tuant l’une des passagères, était un tombeau roulant, une épave sans freins, au contrôle technique étrangement validé...".
Selon nos confrères du JIR (Journal de l’Ile), le contrôle technique du poids-lourd a été falsifié. L’engin était donc dangeureux et les freins défaillants...
"L’expertise du 38 tonnes à l’origine du drame révèle un système de freinage désastreux" selon le JIR.
Pour rappel : le lundi 6 novembre 2017, plusieurs véhicules sont entrés en collision sur la 4 voies de la route des Tamarins à la fin du Viaduc de Saint-Paul avant 9 heures du matin. Le carambolage a impliqué 7 véhicules dont plusieurs poids-lourds sur la voie lente en direction du Nord.
Un fourgon s’est retrouvé sur une voiture et coincé entre deux poids-lourds.
Les images de l’effroyable accident sur le viaduc de Saint-Paul
Le 38 tonnes en question a violemment percuté un camion qui est alors monté sur une voiture et l’a écrasée. La conductrice du véhicule léger - Amandine - est morte, sa passagère a été gravement blessée. L’homme au volant du camion frigorifique a été légèrement touché.
Le conducteur du poids-lourd qui est venu percuter le camion frigorifique a été entendu par les gendarmes de Saint-Paul dans le cadre de sa garde à vue. "Il n’était pas en excès de vitesse, il n’avait pas bu, il n’avait pas pris de stupéfiants, il était reposé. Tout allait bien. Il a essayé de freiner et le camion a continué sa course" expliquait l’avocat du conducteur du poids-lourd le 7 novembre 2017 sur Antenne Réunion.