L’employée d’une boutique de Cagnes-sur-Mer perd son emploi après avoir été coincée à l’intérieur d’un commerce fermé à son insu.
Dans la soirée du mardi 3 octobre dernier, l’employée d’un magasin a eu la surprise de se voir mise à la porte après un incident survenu quatre jours auparavant. Elle a vécu une mésaventure en se retrouvant enfermée dans la boutique à son insu. Quelqu’un a, en effet, fermé le commerce alors qu’elle se trouvait encore à l’intérieur en train de se changer dans les vestiaires. Elle a confié avoir "téléphoné à la police municipale qui (lui) a répondu que le magasin est une propriété privée et qu’ils ne pouvaient rien faire, hormis rester avec (elle) au téléphone".
Elle a aussi raconté que le policiers lui "ont conseillé d’essayer de déclencher l’alarme" et s’est alors exécutée. Elle a aussi aperçu le bouton permettant d’ouvrir le rideau métallique et s’est mise à l’activer. Ce fut alors le geste qu’elle n’aurait pas du faire car le directeur du magasin lui a reproché d’avoir ouvert le magasin. A ce sujet, l’employeur a indiqué que : "Toute ouverture ou fermeture doit se faire avec deux responsables’. Il a aussi ajouté : ‘Il y a les risques de vol, il faisait nuit, et en plus il y a le plan Vigipirate".
L’employée enfermée dans la boutique a alors été licenciée pour avoir actionné l’ouverture des lieux. Selon son récit : "Mardi soir (quatre jours après l’incident), la responsable me dit que ma période d’essai est terminée. Je suis virée". Le directeur, de son côté, a aussi indiqué qu’il y a eu "un problème de mauvais retour de la part de clients à son sujet".
Elle a décidé de déposer une main courante au commissariat de police et a aussi l’intention de poursuivre l’employeur aux prud’hommes. Le directeur du magasin, de son côté, a déclaré : "Si cette employée s’est retrouvée enfermée, c’est du 50/50. Nos gars auraient dû faire plus attention".
(Source : europe1.fr)
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