D’après une enquête menée par OpinionWay, la majorité des jeunes Français s’identifie au personnage de Mr Mime dans Pokémon Go. Le Pokémon en question se démarque par son suivisme et son attentisme.
Afin de mieux cerner les mécanismes du phénomène Pokémon Go, une étude exclusive a été réalisée par OpinionWay sur de jeunes Français de 18 à 30 ans. En utilisant le panel #MoiJeune de 20 Minutes, le cabinet d’études a posé quelques questions autour de l’univers de ce jeu en réalité augmentée. Fait surprenant !
À la question quel Pokémon incarne le mieux leur génération, 32 % ont opté pour M. Mime. À noter que ce Pokémon incarne le suivisme et l’envie de ressembler aux influenceurs. "Beaucoup de gens aujourd’hui jouent plus sur l’apparence que ce qu’ils sont réellement. On montre beaucoup via Facebook, Instagram, etc.Mais ça ne reflète pas forcément la réalité, ce que l’on est", a déclaré Donovan, 26 ans, interrogé sur la page Facebook du panel #MoiJeune.
Dans la deuxième catégorie, il y a les Métamorph avec 27 % des personnes sondées. Ce Pokémon incarnerait la capacité de s’adapter à tout, notamment dans le monde du travail. "Malgré tout ce qu’on voit aujourd’hui, je ne m’inquiète pas plus que ça pour l’avenir", affirme Donovan qui fait partie de ce second groupe.
Tel n’est malheureusement pas le cas pour 15 % des sondés qui sont dans la catégorie de Pokémon Psykokwak. Ces derniers "psychoteraient" sans cesse en pensant au monde qui les entoure. Les rebelles pourraient donc se classer dans la dernière catégorie regroupant 18 %. Ils pourraient s’apparenter à Pikachu. En somme, des jeunes qui sont calmes, mais qui cherchent à se révolter si besoin est.
Voir plus d’actualités en France
En savoir plus sur Pokémon Go
Voir l’article au complet sur 20 Minutes
La folie Mr.Mime à la Villette ! #PokemonGO pic.twitter.com/SYsxnVJYhM
— Hayce (@Hayce20) 28 juillet 2016
Did you know you can only find MrMime in Europe ? #GoSnaps #Pokemon #PokemonGo #PokeSelfie #MrMime pic.twitter.com/R8bSec3T8K
— GoSnaps (@gosnapsofficial) 1 août 2016