Huit ressortissants iraniens, membres de l’équipage du boutre Abdullahi, ont été inculpés par la Cour suprême des Seychelles pour l’importation de drogues illicites.
Les faits se sont déroulés le 28 décembre 2023. Les garde-côtes seychellois (SCG) ont intercepté l’Abdullahi au nord-est de l’île de Denis, à 60 kilomètres au nord de Mahé. Le navire, sans pavillon, a attiré l’attention des autorités lorsqu’il a tenté de se débarrasser de sa cargaison. Les membres de l’équipage ont jeté les drogues à la mer à la vue du navire Zoroaster de la SCG. Huit ressortissants iraniens ont été arrêtés et transférés à la base de la SCG sur l’île Persévérance. L’équipage fait face à des accusations de la Cour suprême des Seychelles pour l’importation de drogues illicites.
Les autorités ont découvert à bord du navire un total de 187,92 kilogrammes de drogues illicites, comprenant 150,95 kilogrammes de haschisch, 22,15 kilogrammes d’héroïne, 12,30 kilogrammes de cannabis et 2,55 kilogrammes de méthamphétamine. Les membres de l’équipage étaient également en possession d’un équipement GPS, d’un téléphone satellite et de trois téléphones portables. Le tribunal a révélé que le boutre se dirigeait vers le Kenya avec sa cargaison.
Source : Seychellesnewsagency.com