Instagram, l’application de partage de photos, filiale du réseau social Facebook, enregistre de plus en plus d’adeptes et a dépassé mardi la barre des 400 millions d’utilisateurs.
Instragram poursuit son ascension. L’application de partage de photos, filiale du réseau social Facebook, a affirmé mardi avoir dépassé la barre des 400 millions d’utilisateurs après avoir franchi en décembre 2014 le seuil des 300 millions. A cette date, Instagram devançait pour la première fois le réseau social Twitter. Avec la vitesse de progression de la filiale de Facebook, les problèmes de croissance de Twitter qui plafonne toujours autour de 300 millions d’utilisateurs s’expliquent. Le réseau social Twitter est d’ailleurs à la recherche d’un nouveau patron depuis plus de trois mois.
L’application de partage de photos Instagram a indiqué mardi dans un message sur son blog officiel que plus de 75% de ses utilisateurs habitaient en dehors des Etats-Unis en partageant chaque jour plus de 80 millions de photos sur son réseau. Le compte du footballeur britannique David Beckham ou celui de la nouvelle icône américaine de la communauté transgenre Caitlyn Jenner figurent parmi les comptes les plus suivis sur Instagram.
Facebook a racheté Instagram en 2012. L’application s’est toujours distinguée par ses photos carrées agrémentées de filtres. Récemment, elle a apportée une petite révolution en permettant à ses utilisateurs de partager des images rectangulaires, en position portrait ou paysage. En outre, après plusieurs mois de tests prudents, Instagram a annoncé au début du mois vouloir passer à la vitesse supérieure dans la publicité. Des campagnes seront alors autorisées avec un plus grand nombre d’annonceurs et dans de nombreux pays.
Celebrating a community of 400 million. Thank you for sharing your passions on Instagram. http://t.co/cnY3iCEkmX
— Instagram (@instagram) 22 Septembre 2015