Le 97e Congrès des maires se tient du 25 au 27 novembre prochains. Comme chaque année, une délégation d’élus réunionnais est du voyage.
Travaux, séminaires, rencontres et échanges seront organisés dans le cadre du 97e Congrès des maires et Présidents de communautés de France. L’AMDR (Association des maires de La Réunion) sera également du voyage.
Du 25 au 27 novembre 2014, élus et administratifs sont attendus au Parc des expositions de la Porte de Versailles.
Le Président de l’association des maires accueillera et accompagnera les élus de La Réunion durant leur séjour. Il interviendra lors des travaux et participera à des réunions importantes avec les dirigeants de l’association des Maires de France.
La participation de la délégation réunionnaise a été détaillée :
- Deux élus maximum par commune sont pris en charge, ainsi qu’un élu supplémentaire pour les communes de plus de 60 000 habitants, soit pour cette année un total de 42 inscrits, y compris le Président :
- Billet d’avion en classe économique (les élus souhaitant partir en classe supérieure payent la différence) ;
- Hébergement, restauration, transport pour 4 jours (600€ par personne) ;
- Inscription individuelle au Congrès (90€ à verser à l’AMF).
- Inscription de toute autre personne (élus des communes, des EPCI et leurs administratifs) au congrès auprès de l’AMF : ces personnes ne sont pas prises en charge par l’AMDR pour le billet d’avion, l’hébergement, restauration, transport et doivent rembourser à l’AMDR leur frais d’inscription.
L’AMF précise qu’aucun personnel de l’AMDR ne se déplacera pour ce congrès.