Le numéro un de l’antivirus se lance dans une grande innovation en s’associant avec une marque de vêtements pour créer un jean sécurisant.
La mode rencontre la sécurité dans ce projet signé Norton antivirus et la marque de vêtements américaine Betabrand. Il s’agit apparemment d’un simple jean, mais qui protège celui ou celle qui le porte des pickpockets numériques. "A l’heure des cartes de paiement et des passeports sans contact, la marque de vêtements américaine Betabrand et la société de sécurité informatique Norton s’allient pour lancer un pantalon et une veste équipés de poches à l’épreuve des ondes" lit-on dans les colonnes de Metro News ce mercredi.
Pour être sécurisant, le jean en question possède une poche avant et arrière ornées d’une surpiqûre jaune et doublées avec une matière ayant la spécificité de ne laisser passer aucun signal. Il en est de même sur la veste pour femmes, décliné sur la poche gauche. Avec ce nouveau système, les personnes mal intentionnées ne peuvent plus scanner les objets à communication sans contact qui se trouvent à l’intérieur des poches.
La sécurité a évidemment un prix et pour se procurer le jean, il faudra payer 168 dollars (134 euros) tandis que la veste coûte 198 dollars (158 euros). Des remises de 10 et 30% sont toutefois accordées en cette phase de lancement car les deux articles sont encore financés de manière participative.
"Ce "crowdfunding" permet ainsi aux deux marques de financer une partie de la conception de ces vêtements, mais aussi de s’assurer qu’il existe bien une clientèle" explique nos sources. Il semblerait que ce soit confirmé car le jean a déjà obtenu un financement de plus de 144 %, mais il reste encore 18% de la somme nécessaire à la confection de la veste. La livraison est prévue à partir de février et mars 2015.